Broadcasts Professionnels

47,00 79,00 

Numérisation 4/3 et 16/9 : SD 720×576 PAL
Numérisation 16/9 HD pour les cassette HDV

Numérisation de vos cassettes vidéo pour une lecture sur :
– Téléviseur
– Ordinateur mac et PC
– Montage vidéo

Les formats traité : DVCAM, HDV, U-Matic, BVU, BVU SP, Betacam, Beta SP, Betacam numérique

UGS : ND Catégorie : Étiquettes : , , , , , , ,

Description

Pourquoi numériser vos cassettes Broadcast ?
Les cassettes Broadcast (Betacam SP, Digital Betacam, DVCAM, etc.) sont des supports professionnels de grande qualité… mais aussi en voie de disparition. Voici pourquoi il est essentiel de les numériser dès maintenant :

✅ Protégez vos archives de la dégradation
Avec le temps, la bande magnétique s’altère naturellement : perte de signal, collages, moisissures… Sans parler des appareils de lecture qui deviennent introuvables ou défectueux.

Numériser, c’est préserver vos contenus avant qu’il ne soit trop tard.

🎥 Récupérez vos vidéos en qualité optimale
Les cassettes Broadcast contiennent souvent des images bien supérieures aux VHS. En les numérisant :

Vous récupérez la meilleure qualité possible,

Vous facilitez leur réutilisation dans des montages ou productions,

Vous les rendez lisibles sur ordinateurs, disques durs ou plateformes numériques.

💡 Valorisez un patrimoine professionnel
Qu’il s’agisse de films d’entreprise, de captations télé, de documentaires ou d’archives de tournage, vos cassettes sont souvent des témoignages uniques. La numérisation permet de :

Sauvegarder un patrimoine audiovisuel de valeur,

Le transmettre ou l’exploiter dans de nouveaux projets,

Le partager facilement et durablement.

🔐 Sécurisez vos contenus pour longtemps
Une fois numérisées, vos vidéos peuvent être :

Sauvegardées sur plusieurs supports,

Protégées contre les pertes accidentelles (démagnétisation, incendie, vol…),

Archivées dans un format stable et évolutif.

📦 Nous numérisons vos cassettes Broadcast avec soin
Nous disposons des équipements adaptés pour lire et numériser vos cassettes Broadcast avec la plus grande précision. Chaque vidéo est traitée individuellement, avec nettoyage, stabilisation et encodage au format de votre choix.

🎯 Ne laissez pas vos archives tomber dans l’oubli. Donnez-leur une seconde vie en les numérisant dès aujourd’hui.

Pour les formats grand publique cliquez ici

Informations complémentaires

Poids 0,510 kg
Durées

15 min, 30 min, 60 min, 90min

Format de numérisation

MP4, Prores 422

les formats vidéos Professionnels

Le DVCAM ou DVcam est un format vidéo numérique élaboré et commercialisé par la marque japonaise Sony. Cette déclinaison du format grand public Digital Video (DV) est adaptée au secteur professionnel et de la télédiffusion ou en anglais de type « broadcast ». Depuis le début des années 2000, le format DVCAM est notamment exploité dans le secteur « institutionnel ».
Le HDV (High Definition Video) est le premier format vidéo haute définition (par opposition à la vidéo standard telle celle de la télévision à 625 ou 525 lignes) pour caméscopes grand public.Tandis que le format SDTV (standard-definition television) est en 720 × 576 pixels, le format HDV fait 1 440 × 1 080 pixels (une interpolation numérique permet de restituer les 1 920 × 1 080 pixels annoncés).
U-matic est l’un des premiers formats d’enregistrement vidéo analogique sur cassette à bande magnétique à être commercialisé au plan international. En 1969, l’industriel japonais Sony présente aux médias un premier prototype de magnétoscope et de vidéocassettes à ce format puis lance sa commercialisation à partir de 1971.Exploité notamment par les entreprises et le secteur institutionnel, ce format n’est toutefois pas adopté systématiquement par les chaînes de télévision en raison des limites de ses caractéristiques et performances techniques.
le système BVU ou Broadcast Video Umatic introduit en 1978 pour résoudre ces limites techniques et le BVU SP introduit en 1988 qui améliore encore ses performances et sa définition ligne. Ces améliorations portent sur le traitement du signal vidéo et audio par certains dispositifs électroniques et par l’augmentation de la vitesse d’enregistrement, notamment.
Le format originel Betacam a été lancé en 19821. C’est le premier format analogique professionnel permettant d’enregistrer sur une bande magnétique de manière séparée les signaux de luminance (sur une piste) et de chrominance (sur une autre en utilisant le multiplexage temporel CTDM). La définition est de 300 lignes. La couche audio bénéficie d’un filtrage Dolby C.
En 1987 est développé la Betacam SP qui augmente la définition horizontale à 400 lignes (jusqu’à 700 lignes pour les versions les plus récentes), la fiabilité (bandes métal), la bande passante et la qualité sonore (le nombre de pistes audio passe de 2 à 4). Le Beta SP (pour ‘Superior Performance’) devient le standard pour la plupart des chaînes de télévision jusqu’à la fin des années 1990.
Le Digital Betacam, traduit en français par Betacam numérique, aussi abrégé en Bétanum, est sorti en 1993. Le format s’améliore par rapport aux deux formats précédents en passant à l’échantillonnage numérique, tout en coûtant significativement moins cher que le format D1 (bandes de 3/4 de pouce), avec une meilleure qualité et une plus grande fiabilité ainsi qu’un encombrement restreint. Les cassettes de petite taille permettent une durée d’enregistrement de 40 minutes, les grandes de 124 minutes.